fbpx

Cuisine aménagée Annecy

Les différents aménagements de cuisine

Lors de l’agencement d’une nouvelle cuisine équipée, on se pose toujours la question de l’aménagement et du plan du cuisine : aménager une cuisine ouverte, avec îlot, en u, en i, en l…Chacune à sa particularité, et apporte à votre pièce une ambiance particulière. Afin de préparer votre projet cuisine, découvrez quels sont les caractéristiques de chaque cuisine avec nos exemples de cuisines aménagées et trouvez l’aménagement de cuisine qui vous ressemble. 

Cuisine américaine ou ouverte, la cuisine conviviale

La cuisine américaine, appelée aussi cuisine ouverte, est une solution qui offre partage et convivialité. Créer une cuisine ouverte sur le séjour ou sur la salle à manger permet d’agrandir l’espace, et ainsi, crée un lieu de vie plus agréable.

Souvent associée à un îlot ou un bar de cuisine pour délimiter la pièce, elle dispose d’un grand espace de rangement et de plan de travail pour cuisiner en toute simplicité en partageant la préparation des repas avec sa famille ou ses invités. 

Cuisine avec îlot central, la cuisine moderne

Aménager sa cuisine avec un ilot central permet d’ajouter un espace de travail et de rangement à la cuisine, tout en garantissant une circulation facile dans la pièce. Véritable tendance de ces dernières années, la cuisine avec ilot est devenue un art de vivre.

Contrairement aux idées reçues, l’îlot central peut tout à fait être aménagé dans une pièce fermée, à condition que celle-ci dispose d’une place suffisante pour laisser un espace de circulation agréable.

Cuisine aménagée en I, la simplicité du linéaire

La cuisine agencée sous forme linéaire (en i) est simple d’installation et s’intègre parfaitement dans tous les types de pièces. Très adaptée pour un projet de petite cuisine, elle offre fonctionnalité et praticité en permettant de gagner de la place. En effet, en aménageant sa cuisine en i, le plus souvent contre un mur, on libère l’espace central de la pièce. Un exemple avec cette belle cuisine blanche.

Si un seul mur ne suffit pas en termes de rangements, une alternative existe : la cuisine en double linéaire. Ce type d’agencement est particulièrement recommandé pour une pièce « en couloir » qui dispose de deux murs assez proches se faisant face. 

Cuisine aménagée en L, la cuisine adaptable

La cuisine d’angle, ou cuisine en L, est l’un des aménagements de cuisine les plus répandus. Très adaptable, elle convient à tous les types de pièces et tous les espaces. 

Dans une grande pièce ouverte, elle permet par exemple de délimiter l’espace si elle est agencée au milieu. En revanche, si la cuisine d’angle est placée contre un ou plusieurs murs, elle s’inscrit plutôt dans une dynamique de gain de place en laissant l’espace central libre.

Cuisine aménagée en U, la cuisine fonctionnelle

La cuisine en U s’adapte aussi bien aux pièces fermées qu’aux cuisines ouvertes sur le salon. Très pratique, elle dispose d’une grande surface qui facilite le rangement et d’un grand plan de travail pour ceux qui aiment passer du temps dans leur cuisine. Exemple avec cet aménagement de cuisine blanc brillant.

La cuisine design en U demande cependant un minimum de place pour garantir un espace de circulation agréable. Selon l’orientation de la forme en u, l’agencement de cette cuisine peut donner des résultats très différents. On peut donc moduler l’espace de la pièce, soit en cherchant à le maximiser, soit en le délimitant.

Besoin d'une nouvelle cuisine ? Faites-vous accompagner par Optimal.

Venez visiter le showroom d’Optimal à Annecy, notre équipe vous attend pour concevoir votre nouvelle cuisine.

Qualité, services et garanties Optimal... Qui peut en dire autant ?

façades de 22 millimètres
garantie un seul interlocuteur
garantie 5 ans électroménager
garantie 30 ans sur les mécanismes de meubles

A découvrir aussi

cuisines optimal

Cuisine design, blanche, laquée, bois, noire, style industriel…quel style de cuisine sera votre coup de coeur ? Pour le savoir, découvrez nos modèles de cuisine moderne.

logo optimal agencement annecy

Optimal, votre cuisiniste à Annecy

Optimal est spécialisé dans les projets de cuisine haut de gamme et l’agencement d’intérieurs à Annecy. Nos prestations vont de la cuisine classique à la cuisine sur mesure avec équipements dédiés (électroménager, meubles de cuisine, évier…). Nous accompagnons nos clients de la conception à la pose de la cuisine. Disposant d’un large choix de modèles et finitions, nous offrons à nos clients la liberté de créer une cuisine à leur image. Tous nos modèles de cuisines équipées sont fabriqués en Italie et conçus par notre équipe de spécialiste à Epagny. Nos menuisiers salariés installent dans toute la région Rhône-Alpes et en Suisse Romande. 

Pour en savoir plus, venez visiter le magasin d’Optimal au Grand Epagny près d’Annecy, ou contactez-nous pour vous faire accompagner dans l’aménagement de votre cuisine.

Cuisine aménagée
5 (100%) 2 votes
Fermer le menu